General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 180,00 € d'achats !

Une question ? Une demande particulière ? Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop :

  • Par téléphone 03 84 78 38 39
  • Par fax 03 84 78 38 78
  • @ Par e-mail en cliquant ici

General Cover, 9 rue de la Gare, 70000 Vallerois-le-Bois
SIRET : 42324987900010 - RCS Vesoul Gray B 423 249 879

general cover systeme de reliure

Thermorelieuse

Une thermorelieuse consitue la solution de reliure facile, économique, rapide et très esthétique pour les documents importants et supports de communication grand public tels que catalogues, manuels, thèses, mémoires, rapports ou encore, pour relier un livre soi-même en auto-édition.

Elle permet une présentation à la façon d'un livre, tout en étant très peu coûteuse en fournitures de reliure. En savoir plus

thermorelieuse

La thermoreliure dos carré collé

Ce système de reliure à chaud consiste à coller les feuilles et la couverture de votre document entre elles par la chauffe d'une colle dite "thermofusible". Après un temps de séchage rapide, la colle se solidifie pour constituer une reliure solide et non visible. Les couvertures peuvent être souples ou rigides, en fonction des applications.

Souvent, la colle est de la résine "Hot Melt". Toutefois, ce type de colle n'est pas compatible avec certains papiers (couchés, spéciaux, etc.). Pour ce type de papier, nous proposons également des thermorelieurs pour colle PUR (polyuréthane), qui adhère mieux sur papiers difficiles.

Enfin, l'usage d'une thermorelieuse n'est pas compatible avec toutes les applications, car certains supports se détruisent à la chaleur (papiers photo sensibles à haute température, films transparents non thermostabilisés, etc.). Pour ces derniers, vous pouvez vous orienter vers des reliures à froid ou spéciales albums photo.

Les relieuses thermiques pour couvertures pré-encollées

C'est le procédé de thermoreliure le plus simple d'utilisation : glissez les feuilles de votre document dans une couverture, placez le tout dans la thermorelieuse, activez la chauffe, laissez sécher : votre document est prêt !

Chaque couverture pré-encollée contient trois bandes de colle situées sur sa tranche intérieure. Elles sont disponibles en différentes épaisseurs (de 0,5mm à 51mm) en fonction de la taille des documents à relier.

Les couvertures pour reliure proposées sur ce site sont réalisées par nos soins dans notre atelier de fabrication en France. Nous nous assurons ainsi de leur qualité à chaque étape de leur conception. Nous vous proposons une large gamme de coloris et textures : transparent mat ou brillant sur le devant, grammage, finition standard, grain cuir, laquée... . Si vous ne trouvez pas la couverture idéale, demandez-nous pour la fabriquer !

Enfin, nous vous proposons de réaliser des couvertures personnalisées à votre image : impression à l'image de votre entreprise, découpe de fenêtres, finition... . N'hésitez pas à nous consulter.

Les thermorelieuses pour couvertures d'emboîtage

Optez pour le top de la reliure avec ce procédé extrêmement peu coûteux, très rapide, pour une reliure solide et durable. C'est la solution de reliure professionnelle par excellence pour une présentation parfaite et une productivité élevée.

Encore appelé "reliure dos carré collé" en raison de la forme parfaitement carrée des dos reliés, ce procédé de reliure est encore moins cher que la reliure par couvertures pré-encollée et présente plus d'avantages :

  • les couvertures sont disponibles en taille unique, sont moins chères et peuvent relier tout épaisseur de document jusqu'à 51mm ; l'excédent de couverture est ensuite éliminé,
  • les conditions d'élaboration, le choix de styles et les possibilités de personnalisation sont exactement les mêmes,
  • la résine Hot Melt est injectée directement par l'appareil, ce qui en augmente l'adhérence avec le papier pour une tenue optimale,
  • la résine est très peu coûteuse : comptez en moyenne moins de 2 centimes d'euro par document de 100 feuilles (80g/m²).

C'est aussi un procédé plus rapide : 42 secondes suffisent pour relier un document avec le thermorelieur Fastbind Secura (voir la vidéo). Toujours pas convaincu(e) ? Demandez une démonstration sur site à notre équipe commerciale !

La reliure par bandes thermocollantes

Elle utilise des bandes pré-encollées avec une résine Hot Melt à insérer dans une fente de l'appareil. Une autre fente sert à insérer le document à relier. Le relieur effectue une chauffe qui réactive la colle thermofusible pour encoller le tout.

Les bandes peuvent être utilisées seules, ou combinées avec des couvertures de haut standing (texture suédée, cuir, découpe de fenêtre...).

Bien que très simple d'utilisation par son ingéniosité, ce type de reliure est moins bon marché que les deux précédentes.

Les pupitres de reliure artisanale

A destination des ateliers de reliure d'art ou des bibliothèques, les pupitres d'encollage à froid sont conçus pour la création et la restauration traditionnelles d'ouvrages anciens et de beaux livres. Pour la reliure Bradel ou autre type de reliure avec ou sans grecquage, bordage, etc.

Nous proposons également les fournitures nécessaires à la reliure artisanale : toile, ruban de bordage, colle, pinceaux... .

Confirmation d'ajout au panier