General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 180,00 € d'achats !

Une question ? Une demande particulière ? Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop :

  • Par téléphone 03 84 78 38 39
  • Par fax 03 84 78 38 78
  • @ Par e-mail en cliquant ici

General Cover, 9 rue de la Gare, 70000 Vallerois-le-Bois
SIRET : 42324987900010 - RCS Vesoul Gray B 423 249 879

general cover systeme de reliure

Massicot Trilame

Les massicots trilame (ou tri-lame) sont idéals pour la production de livre à la demande provenant d'imprimante numérique. Le cycle de coupe peut être entièrement automatisé, de l'alimentation en pile, coupe 3 faces puis réception pile sur certain massicot trilame. En savoir plus

Massicot de coupe 3 faces

Différente version de massicots de coupe 3 faces existent : certain dispose de 3 lame qui effectue simultanément la coupe. Ou d'autre comme le massicot Mohr BC 330 est équipé d'une seule lame qui coupe les 3 faces du document grâce à la rotation de celui-ci.

La plupart des documents coupé par ce type de massicot sont des brochures dos carrés collées ou agrafées, pliées issues de l'impression numérique ou traditionnelle.

Massicot trilatéral

Les massicots tri-latéral exécutent les commandes qui seront definies à l'aide d'un écran tactile qui permet de définit les côté qui seront coupés, l'epaisseur de papier à prendre et les dimensions final du document.

Certaines options pourront venir s'additionner aux massicots trilames comme par exemple le lecteur de code barre qui permettra de configurer les données de coupe à la simple lecture du code barre.

Lames de massicot trilame

2 types de lames sont disponible pour le massicot trilame BC 330:

  • les lames en acier HSS : encore appelé "acier rapide" (high speed steel), ce type d'acier permet une grande netteté de coupe par sa dureté, et est adapté à des coupes répétitives et puissantes grâce à une forte résistance aux chocs et à l'usure,
  • les lames en carbure : il s'agit d'un acier à base de tungstène extrêmement résistantes à la chaleur et à l'usure, leur permettant des candes de coupe très élevées et une vie cinq fois plus longue que les lames traditionnelles.

Optez pour une lame en acier HSS si vous souhaitez une coupe précise sur des matériaux épais, pour des lames en carbure si vous souhaitez une lame polyvalente avec une très longue durée de vie.

Si vous constatez des anomalies de coupe : traits moins nets, coupe partielle, votre lame est usée. Il est important de faire affûter régulièrement votre lame pour parer à ces risques de dégradation, voire de la changer si elle a atteint ses limites.

Nous pouvons vous proposer, sur devis, nos services d'entretien de votre massicot : n'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

Confirmation d'ajout au panier