General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 180,00 € d'achats !

Une question ? Une demande particulière ? Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop :

  • Par téléphone 03 84 78 38 39
  • Par fax 03 84 78 38 78
  • @ Par e-mail en cliquant ici

General Cover, 9 rue de la Gare, 70000 Vallerois-le-Bois
SIRET : 42324987900010 - RCS Vesoul Gray B 423 249 879

general cover systeme de reliure

Imprimante numérique

Les imprimantes numériques emploient un procédé d'impression plus simple et plus rapide que l'impression offset : le document est reproduit directement sur le papier à partir d'un ordinateur simplement connecté. L'impression numérique est ainsi toujours plus prisée pour de courts tirages. En savoir plus

L'impression numérique : simplicité, rapidité et qualité !

Contrairement à l'impression offset pour laquelle les encres sont liquides, nos imprimantes numériques emploient des imprimantes en poudre dites "toner". Les poudres sont cuites en surface du papier pour fixer la couleur et offrir un visuel lustré sur tout type de papier utilisé.

Ce type d'impression peut ainsi donner des rendus différents par rapport à l'impression offset, dont les encres liquides sont en partie absorbées par le papier. Par exemple, la superposition de l'encre pour une impression sur un papier coloré n'offrira pas les mêmes teintes sur le rendu final d'un type d'impression à un autre : en offset, la teinte de l'encre peut être "mélangée" à celle du papier, alors qu'en impression numérique à base de toner, les contrastes des imprimés sont souvent plus vifs.

En raison de son faible coût d'investissement en matériel, il est souvent plus intéressant d'investir dans une pré-presse numérique de qualité pour l'impression en petites séries (jusqu'à 5000 exemplaires). Il s'agit également d'un procédé beaucoup plus simple, puisqu'il vous permet une impression directement depuis la création conçue sur ordinateur. Toutefois, l'encre étant davantage en surface, les documents peuvent être plus fragiles au frottement et au pliage. C'est pourquoi vous pouvez éventuellement compléter l'impression par une lamination ou un pelliculage, pour un rendu optimal.

Des imprimages spéciales forts grammages

Nous vous propospons des modèles pouvant imprimer sur des papiers épais (jusqu'à 500g/m², l'idéal si vous souhaitez par exemple imprimer vous-mêmes vos couvertures, pochettes, etc.

Au niveau des dimensions de papier, nos imprimantes acceptent le plus souvent un format maximal de 30 cm x 45 cm, vous permettant ainsi un grand nombre d'applications telles que plaquettes, brochures, cartes de visite, de vœux, d'invitation, dépliants, flyers, impression de mailings et d'enveloppes personnalisées...

Confirmation d'ajout au panier