General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 180,00 € d'achats !

Une question ? Une demande particulière ? Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop :

  • Par téléphone 03 84 78 38 39
  • Par fax 03 84 78 38 78
  • @ Par e-mail en cliquant ici

General Cover, 9 rue de la Gare, 70000 Vallerois-le-Bois
SIRET : 42324987900010 - RCS Vesoul Gray B 423 249 879

general cover systeme de reliure

Plieuse

Les applications des plieuses de papier sont multiples : pliage de courrier pour la mise sous pli, de brochures trois volets, de cartes d'invitation, de prospectus, de plans, de journaux... découvrez vite leurs avantages et de quelle façon elles peuvent vous simplifier le travail au quotidien. En savoir plus

Pour des plis impeccables et réguliers, sans efforts

Parmi les actions ci-dessous :

  • plier un grand nombre de courriers pour qu'il rentrent impeccablement dans leur enveloppe,
  • effectuer le pliage d'un nombre important de cartes d'invitation ou de brochures avec des plis nets et homogènes,
  • plier proprement des documents aux formats A1, A0,

lesquelles vous semblent les plus fastidieuses ? La réponse pourrait être aucune si vous bénéficiiez d'une plieuse adaptée à vos besoins.

Nous vous proposons ainsi plusieurs gammes de plieuses manuelles, électriques et automatiques, répondant aux besoins les plus fréquents du quotidien de toute entreprise ou administration.

Certains modèles sont dédiés au pliage du courrier uniquement, d'autres peuvent effectuer un plus grand nombre de pliages standards (en Z, en portefeuille, simples, fenêtres...) ou sont complètement paramétrables grâce à un écran de contrôle : format de papier, type et nombre de plis, etc.

Des plieuses adaptées aux impressions sensibles

Le type d'alimentation de la plieuse est très important. A friction, il s'agit d'un patin rotatif qui entraîne le papier par frottement dans la machine, ce qui ne pose aucun problème pour les impressions standards, mais peut provoquer des traces sur les imprimés plus sensibles (offset notamment). Pour les supports délicats, vous pouvez opter pour une alimentation à succion, effectuée par soufflage d'air sans aucun contact. En plus d'être plus soigneux, ce procédé est aussi le plus rapide, bien que plus coûteux.

Le type de système de pli est aussi déterminant. Les plieuses standards entraînent le papier par cylindre dans des poches qui vont presser le papier pour façonner le pli. Elles sont ainsi recommandées pour les papiers non fragiles et de grammage jusqu'à 180g/m².

Les grammages plus importants et les papiers fragiles risquant de craqueler par l'action des poches de pression, un second type de plieuse existe : les plieuses raineuses, ou plieuses à couteaux. Un rainage (préparation au pli) est effectué par la machine, puis un couteau pousse le document dans des cylindres pour finaliser le pli.

Pour faciliter le pliage de grands formats de papier

Pour le pliage de plans et autres grands documents (banderoles, affiches...), optez pour une plieuse de plan en accordéon. Manuelle, elle vous guide pour le pliage et facilite le maintien du document. Électrique, elle vous permet un travail sans effort et à haut rendement, avec parfois la possibilité très pratique de mémoriser vos programmes de pliage.

Des plieuses papier A4 polyvalentes

Les plieuses peuvent combiner diverses autres actions. C'est le cas de nos agrafeuses plieuses de papier, de nos coupeuses plieuses de plans, et de nos chaînes de production personnalisables qui vous permettent d'industrialiser la finition de vos documents en grande série.

Confirmation d'ajout au panier