General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 180,00 € d'achats !

Une question ? Une demande particulière ? Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop :

  • Par téléphone 03 84 78 38 39
  • Par fax 03 84 78 38 78
  • @ Par e-mail en cliquant ici

General Cover, 9 rue de la Gare, 70000 Vallerois-le-Bois
SIRET : 42324987900010 - RCS Vesoul Gray B 423 249 879

general cover systeme de reliure

Massicot industriel

Les massicots industriels sont conçus pour un usage intensif. Plus robustes, ils sont aussi plus rapides, plus performants et plus précis. L'arrivée de nouveaux modèles intégrables dans des chaînes numériques permet un gain de temps précieux, répondant ainsi aux exigences actuelles de productivité. En savoir plus

Les massicots hydrauliques

L'énergie hydraulique permet des cadences de coupe plus élevées avec une force exercée bien plus importantes que pour les autres types de massicots. Cela permet de travailler à des cadences élevées de production, et pour une qualité de coupe inégalée.

Tous les massicots hydrauliques que nous proposons à la vente sont munis de puissants dispositifs de sécurité, avec notamment la détection de présente par cellule photoélectrique, qui va empêcher toute action de coupe si un élément inadéquant est détecté dans la zone de sécurité. La coupe est obligatoirement lancée par l'action de deux commandes, qui ne peuvent être actionnées que si l'opérateur appuie sur les deux en même temps. Cette sécurité complémentaire permet d'empêcher à celui-ci de placer une main dans la zone de coupe durant l'actionnement de la lame. Enfin, un bouton permet l'arrêt d'urgence de la machine en cas de problème.

Les massicots de l'imprimerie par excellence

Bien souvent programmables, ils vous permettent de mémoriser vos programmes de coupe pour vous éviter d'avoir à effectuer les réglages à chaque fois. La gamme des massicots .NET de Mohr va encore plus loin, en vous permettant de connecter votre massicot à un flux numérique qui va générer automatiquement le programme de coupe adéquat. Un lecteur de code-barres permet de démarrer automatiquement le programme souhaité. Vous pouvez en mémoriser près de 2000 !

Ces massicots vous permettent ainsi la possibilité d'effectuer vos différentes coupes en un temps record, en éviter l'étape fastidieuse de réglage entre deux types d'ouvrages. Ils sont ainsi idéaux pour les imprimeurs et reprographes souhaitant une productivité élevée et une polyvalence de coupe tout en souplesse.

L'affûtage des lames de massicot

Bien souvent, trois types de lames sont possibles pour votre massicot :

  • les lames en acier ordinaire : souvent composées d'acier de Solingen, ce sont les lames en standard qui bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix pour une utilisation ponctuelle à régulière,
  • les lames en acier HSS : encore appelé "acier rapide" (high speed steel), ce type d'acier permet une grande netteté de coupe par sa dureté, et est adapté à des coupes répétitives et puissantes grâce à une forte résistance aux chocs et à l'usure,
  • les lames en carbure : il s'agit d'un acier à base de tungstène extrêmement résistantes à la chaleur et à l'usure, leur permettant des candes de coupe très élevées et une vie cinq fois plus longue que les lames traditionnelles.

Optez pour une lame en acier HSS si vous souhaitez une coupe précise sur des matériaux épais, pour des lames en carbure si vous souhaitez une lame polyvalente avec une très longue durée de vie.

Si vous constatez des anomalies de coupe : traits moins nets, coupe partielle, votre lame est usée. Il est important de faire affûter régulièrement votre lame pour parer à ces risques de dégradation, voire de la changer si elle a atteint ses limites.

Nous pouvons vous proposer, sur devis, nos services d'entretien de votre massicot : n'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

Confirmation d'ajout au panier