General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 180,00 € d'achats !

Une question ? Une demande particulière ? Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop :

  • Par téléphone 03 84 78 38 39
  • Par fax 03 84 78 38 78
  • @ Par e-mail en cliquant ici

General Cover, 9 rue de la Gare, 70000 Vallerois-le-Bois
SIRET : 42324987900010 - RCS Vesoul Gray B 423 249 879

general cover systeme de reliure

Relieuse Perforelieur - Les autres procédés de reliure

Il existe un large choix de technologies de reliure sur le marché, répondant toutes à des besoins bien spécifiques. C'est pourquoi General Cover met tout en oeuvre pour vous proposer un très grand nombre d'entre elles, afin que vous puissiez trouver la solution de reliure vous convenant le mieux. En savoir plus

Les systèmes de reliure spécifiques

D'autres reliures que les traditionnelles anneaux plastiques, métalliques ou spirales existent. Citons par exemple la reliure Ibiwire, composée d'anneaux métalliques adaptés au pas de perforation 14.28 des peignes de reliure plastique. Il est ainsi possible, avec un seul pas de perforation, de pouvoir relier des documents en anneaux plastiques ou métalliques. Certains relieurs proposent ainsi de traiter les deux.

La reliure Ibiclick utilise, quant à elle, des peignes en plastique robuste composés d'anneaux clipsables réutilisables adaptés à un pas de perforation 3:1 élargi. Ce type de reliure, encore appelé Clickbind, permet des dossiers évolutifs à volonté : il suffit pour cela de déclipser le peigne de reliure, de l'insérer, puis de refermer le peigne. L'Ibiclick est ainsi idéal pour constituer des dossiers mis à jour fréquemment.

La reliure Wire'O est quasi-similaire à la reliure anneaux métalliques en pas 2:1, excepté qu'elle est capable de traiter toutes les épaisseurs de documents de 2 à 340 feuilles, et non seulement à partir de 145 feuilles.

La reliure par peigne à picots est également très utilisée. Il en existe deux sortes :

  • à peigne souple : composé de 4 longs picots dont le surplus se glisse à l'intérieur de la reliure, il peut relier jusqu'à 200 feuilles et permet de pouvoir mettre à jour le document à volonté,
  • à peigne soudé 10 ou 12 picots : le peigne est soudé par une action de chauffe effectué par l'appareil, ce qui en fait une reliure définitive pour des documents de 250 feuilles pour 12 picots, et 750 feuilles pour 10 picots.

Enfin, la reliure disque et la reliure Primalock sont d'autres alternatives intéressantes. La reliure par disque, très originale, permet des documents ludiques et évolutifs, grâce à des pages repositionnales à volonté par une découpe de fines encoches en forme de champignon qui leur permettent de coulisser à 360° autour de disques de plastique.

La reliure Primalock est, quant à elle, davantage respectueuse de l'environnement et robuste, grâce à des peignes de reliure en papier maintenant solidement les pages entre elles.

La reliure notariale

Utilisée à l'origine par les notaires pour la reliure sécurisée et infalsifiable d'actes, elle s'est depuis étendue à d'autres corps de métier : avocats, BTP, architectes, entrepreneurs...

Grâce à la combinaison de plusieurs éléments (ruban scellé, soudure de la reliure, apposition d'un cachet), elle empêche toute addition ou soustraction de pages dans les documents, ce qui en garantit l'authenticité dans les domaines où l'inviolabilité des documents est exigée : rapports d'expertise, signatures d'actes ou encore de contrats.

La reliure de livres

Nous vous proposons d'autres types de reliure, davantage orientées vers une présentation plus proche de la reliure livre.

La reliure à dos agrafé consiste à agrafer les pages de votre document, puis à en masquer les agrafes soit grâce à des couvertures spéciales de haut standing, soit avec des bandes adhésives. Le résultat final est une présentation soignée, sans anneau de reliure, davantage adaptée aux albums photos ou supports de communication hauts de gamme.

Le procédé de reliure par couvertures Channel offre une présentation soignée combinée à une grande simplicité de mise en place : les couvertures contiennent une pièce métallique en forme de "U", qui va être pressée par le relieur de façon à bien enserrer les feuilles de votre document. Plusieurs types de couvertures sont disponibles : transparentes, polyfoam, toile de lin...

Nous pouvons également citer les bordeuses, qui vous permettent de concevoir des carnets par apposition d'un ruban adhésif ou gommé.

Sur notre site, vous trouverez forcément la reliure qu'il vous faut !

Confirmation d'ajout au panier